9 façons de rendre la journée de déménagement moins stressante

9 façons de rendre la journée de déménagement moins stressante

Le déménagement est une période stressante et fatigante, mais vous pouvez la rendre moins pénible en prenant des précautions et en planifiant à l’avance. Si votre jour de déménagement approche à grands pas, ces conseils peuvent vous aider à faire du déménagement un moment plus agréable et plus productif.

1. GARDER DES COLLATIONS AVEC VOUS

Les grignotines sont importantes le jour du déménagement. Que vous ayez embauché des déménageurs ou non, vous travaillerez fort à coordonner les boîtes et à diriger les gens pendant qu’ils chargent le camion. Si vous ne mangez pas, vous pouvez vous sentir faible, fatigué ou distrait. Il est important d’avoir de la nourriture sous la main, surtout si vous avez emballé vos aliments secs et nettoyé votre réfrigérateur.

Continuez à remplir des collations saines, comme des barres de céréales et des noix, dans un endroit facile d’accès. Ayez de l’eau ou des boissons pour sportifs dans une glacière afin d’avoir quelque chose de froid et de rafraîchissant à boire tout au long de la journée.

2. ENVOYER LES JEUNES ENFANTS ET LES ANIMAUX DE COMPAGNIE AILLEURS

Les jeunes enfants et les animaux domestiques peuvent être dérangeants le jour du déménagement. Demandez à un ami de surveiller vos enfants et vos animaux domestiques le jour de l’arrivée des déménageurs, puis de les accueillir à la maison après le départ du dernier déménageur pour la journée.

Si vous devez les garder avec vous ce jour-là, confiez à un adulte le soin de les divertir et de les éloigner des déménageurs. Cette stratégie peut aider à prévenir les accidents et peut aussi aider à tout garder à l’ordre du jour.

3. SÉPAREZ VOTRE BAGAGE À MAIN

Si vous êtes comme beaucoup, vous avez probablement fait vos valises pour le jour du déménagement. Il s’agit d’un sac contenant tout ce dont vous aurez besoin tout de suite après votre arrivée dans votre nouvelle maison. Mettez votre sac de déménagement dans votre voiture ou dans un endroit éloigné de vos autres boîtes pour que les déménageurs n’emportent pas le sac avec vos autres affaires. De cette façon, vous aurez accès à votre sac de go quand vous en aurez besoin.

4. COMMUNIQUER AVEC LE DÉMÉNAGEUR RESPONSABLE

Lorsque les déménageurs arrivent le jour du déménagement, trouvez qui est responsable de l’équipe. Lorsque vous devez communiquer avec les déménageurs en tant que groupe, faites-le en communiquant avec la personne responsable. Le responsable de l’équipe communiquera avec les autres membres de l’équipe. C’est un bon moyen de s’assurer que toute l’information est bien diffusée.

5. SOYEZ PRÊT POUR LA MÉTÉO

Dans la semaine précédant votre déménagement, vérifiez la météo tous les jours pour voir ce que la météo prévoit pour le jour de votre déménagement. Si vous prévoyez du temps comme de la neige, de la pluie ou un vent violent, soyez prêt. Vous aurez peut-être besoin de bâches pour vous allonger sur le plancher de votre maison afin d’éviter que la neige ne ruine votre tapis. Vous aurez probablement aussi besoin d’une veste chaude pour éviter de prendre froid.

Quel que soit le temps qu’il fera, soyez prêt. Préparez-vous quelques jours à l’avance pour ne pas vous retrouver à la dernière minute.

6. TRACER VOTRE ITINÉRAIRE À L’AVANCE

Si vous devez parcourir une certaine distance entre votre ancienne et votre nouvelle maison, tracez votre itinéraire à l’avance. Ainsi, vous serez prêt à sauter dans la voiture et à partir lorsque viendra le temps de conduire d’une maison à l’autre. Si vous prévoyez que le temps sera mauvais, vous devrez peut-être modifier votre itinéraire. Tenez compte de facteurs comme la glace et la pluie, et si vous prévoyez que la route sera en mauvais état, changez-la au besoin.

7. DORMIR SUFFISAMMENT LA VEILLE AU SOIR

Le sommeil est très important la veille de votre déménagement. Allez vous coucher le plus tôt possible et faites ce que vous pouvez pour vous assurer que le sommeil sera de bonne qualité. Si votre lit est emballé dans un camion, dormez sur un matelas pneumatique. Tirez les stores pour bloquer la lumière de la rue. Si vous avez déjà baissé vos stores, suspendez temporairement un drap ou une couverture à la fenêtre.

8. GARDER DU MATÉRIEL D’EMBALLAGE SUPPLÉMENTAIRE À PORTÉE DE LA MAIN POUR LE JOUR DU DÉMÉNAGEMENT

Il se peut que vous devez faire vos bagages à la dernière minute le jour de votre déménagement. Pour vous faciliter la tâche, gardez à portée de la main du matériel d’emballage comme des boîtes, du papier bulle, du ruban adhésif et des ciseaux. Empilez ces objets supplémentaires dans un endroit facile à trouver dans votre maison. Ne laissez pas votre matériel d’emballage se mélanger avec vos cartons et autres effets personnels, ou ils pourraient être mis dans le camion avant que vous puissiez les utiliser.

9. GARDEZ UNE TROUSSE DE PREMIERS SOINS À PORTÉE DE LA MAIN

Gardez une trousse de premiers soins à portée de la main pour le jour du déménagement. Si vous glissez, si vous vous coupez en ouvrant une boîte ou si vous vous blessez en tombant, vous aurez peut-être besoin d’un pansement ou d’un analgésique.

Pour plus d’informations sur la façon dont vous pouvez rendre votre déménagement moins stressant, contactez une compagnie de déménagement expérimentée. Vos déménageurs peuvent vous aider à déterminer ce que vous pouvez faire pour rendre l’expérience plus efficace et moins stressante.

Benjamin

Les commentaires sont fermés.